

Qu'est ce que le Visual Kei?
Chaque groupe présente une identité visuelle particulière mais toutefois influencée par les mouvements esthétiques du punk, du streetwear japonais, du gothique, des costumes traditionnels japonais, ou même occidentaux, et également aux débuts du mouvement par le glam metal.
X Japan est considéré comme le groupe représentatif du mouvement, car c'est l'un des fondateurs, mais surtout celui qui a atteint la plus grande popularité.
C'est à ce groupe que le Visual Kei doit son nom, puisque cette dénomination est tirée du slogan de X-Japan « Psychedelic Violence Crime of Visual Shock » inventé par le guitariste du groupe, hide. Au milieu des années 1990, quand les ventes de disques du Visual Kei étaient au plus haut, d'autres grands groupes se firent connaître, dont : Luna Sea, Malice Mizer, Penicillin.
Le public occidental découvre généralement les groupes au travers de magazines (comme shoxx, Fool's Mate le Japan Vibes) ou grâce à Internet, tandis que les japonais les découvrent directement en concert.
En Europe, le public du Visual Kei est de nos jours aussi masculin que féminin, principalement chez les ados et les jeunes adultes.
il met l'accent sur les coiffures souvent excentriques avec des colorations voyantes, une harmonie recherchée entre les accessoires, les couleurs et les thèmes, en mettant plus en valeur le facteur mode que le facteur shock. Le style emo est quant à lui plutôt méprisé par les amateurs de Visual, notamment car les deux sont souvent confondus.
Il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas un mais de nombreux styles de Visual Kei ( l'Oshare kei, par exemple où c'est une musique plus colorée de même que le visuel.).
( Source Wikipédia )

L´Oshare Kei (おしゃれ系?) est un sous-genre du Visual Kei apparu au Japon en 2001. Littéralement, oshare signifie élégant ou à la mode.
À l´inverse de l'ensemble du Visual Kei généralement considéré comme noir (tant dans le style que dans les paroles), l´Oshare kei offre des couleurs vives ou parfois pastelles (principalement le rose et le noir), les barrettes, les motifs colorés (souvent roses), les colliers, les bracelets et autres bijoux de couleur, et la superposition. La coupe de cheveux est très effilée, dégradée et plutôt destructurée, souvent avec deux couleurs de cheveux contrastantes.
Musicalement, ce genre est caractérisé par une simplicité et une énergie dans les compositions qui peut être rapproché du punk-rock et des textes positifs, axés sur les histoires d'amour adolescentes. On y retrouve ainsi des groupes tels que An cafe, Charlotte, Ayabie, LM.C...
N.B. : L'ancien terme désignant l'Oshare Kei était Kawaii Kei (kawaii : lit. mignon, beau).
( Source Wikipédia )
J'adore c'est vraiment trop bien ^ ^
Mon groupe préféré c'est SuG je les adoores ^-^ et vous??

Ka-Core, Posté le lundi 15 avril 2013 04:43
Dis-moi, connais-tu le groupe An Cafe? Bon malheureusement il n'existe plus.